VOTRE ESPACE BIEN-ÊTRE à Andernos-les-bains


Animé par Nancy Frouin

En recherche d’un bon équilibre physique comme mental, la méthode Ehrenfried  agit  dans le sens d’obtenir un meilleur rendement de chacun par un meilleur fonctionnement du corps.

Elle propose une suite de mouvements précis qui agit pour le maintien du bon équilibre ostéoarticulaire, équilibre naturel et propre à chacun.

Les axes de travail :

  • Respiration spontanée
  • Tonicité et détente active
  • Equilibre global

Ses caractérisques sont :

  • gym holistiquel’interactivité : selon le principe reconnu que le mouvement d’une région du corps agit localement sur elle mais également à distance sur une autre région, même éloignée.

  • la comparaison : un coté du corps travaillé avant d’agir sur l’autre donne l’opportunité de réaliser les effets immédiats des mouvements, en comparant avec l’autre côté.

    La prise de conscience des capacités et positions corporelles entre avant et après nous permet également ce comparatif. (ex : jambe plus longue, nuque plus mobile, respiration plus ample dans le dos). On invite à la verbalisation de ce changement afin de mieux comprendre et intégrer la mécanique de son corps. Mieux le connaitre et ainsi maitriser sa posture, sa mobilité.

    (Enrichissement du schéma corporel, de nouveaux automatismes vers l’obtention d’un équilibre souhaitable grâce à l’intégration de nouvelles données au niveau même de son inconscient).

  • l’interprétation personnelle du mouvement : les mouvements sont décrits (on évite au maximum de montrer)  ainsi chacun est à même d’expérimenter le gestuel proposé en fonction de ses possibilités et de sa sensibilité. On propose sans IMPOSER !! Chacun doit trouver sa mesure sans chercher la performance. C’est  l’exploration aisée et agréable du geste qui aura le meilleur retenti sur soi.


Ce travail est complet et adapté à tous, les sportifs de haut niveau y trouvant autant de bénéfices que les sujets souffrant plus ou moins généralement d’un corps enraidi, usé qui se replie sur lui-même.

Autonomie, Ecoute physique et mentale, reconnaissance d’un corps se libérant, renaissance physiologique. Nous sommes acteur d’un apprentissage responsable d’une meilleure adaptabilité fonctionnelle. De ce fait,  la confiance en soi est rehaussée, et cela nous amène vers un changement positif de notre façon d’appréhender l’existence.

 Une technique originale qui respecte pour chacun l’espace personnel de liberté du corps.

nancy frouin

VOTRE ENSEIGNANTE


Nancy Frouin 

Pour connaitre son parcours, vous pouvez consulter son profil sur le site Linkedin

Pour participer au cours, vous pouvez appeler au 06 08 02 53 17

 

carte-cadeau
planning
contact
creation-wazabee   OZENSPA, 10 rue Bernard Palissy - Z.A. - 33510 Andernos-les-Bains | 05 56 03 33 03 | contact | Infos légales